Le marché Qatari, des opportunités pour les algériens

Qatar: Une économie positive ! Cette dernière n’est pas affectée par la crise internationale et la situation du pays attire de plus en plus d’investisseurs du monde.

Des tarifs douaniers avantageux et des opportunités qui se multiplient grâce au nombre d’évènements sportifs importants que le Qatar accueillera. 

L’économie du Qatar étant parmi les premières au monde, avec un taux de croissance fort.

Elle est cependant principalement basée sur le pétrole et le gaz, qui représentent plus de 60% du PIB.

Grace aux surplus de revenus accumulés par ces derniers, le Qatar peut réduire sa dépendance aux hydrocarbures.

Dans cette optique le programme « Qatar National Vision 2030 » a été lancé, pour investir dans différents marchés et secteurs économiques ; pour une économie diversifiée.

La participation d’investisseurs étrangers et encouragée dans les différents secteurs ;

Source La banque mondiale

Le secteur du bâtiment et de la construction étant en plein extension au Qatar, la demande reste croissante, des opportunités pour les industries et entreprises algériennes dans ces secteurs ; d’exporter leurs marchandises, de créer des partenariats et d’investir dans ce marché dit à grand potentiel.

RECENSEMENT 2020

Les données du recensement de 2020 ont montré que le nombre de bâtiments au Qatar est passé à 216 740. Les bâtiments résidentiels sont en tête de liste avec 80,3 %. Sur l’ensemble des nouveaux permis de construire délivrés en 2021, les villas sont en tête de liste, avec 73 % en moyenne.

Source : Planning & Statistics Authority, GULF TIMES.

Programme 2023 des expositions internationales au Qatar :