Devenir riche à partir de rien ! c’est possible

Commencer à partir de rien, cumuler une fortune et devenir riche, c’est possible et ces riches du monde entier nous le confirment.

L’histoire des hommes qui ont commencé à partir de rien et ont atteint la richesse, devrait vous convaincre que ce n’est pas hors de votre portée, que vous pouvez toujours être ce que vous souhaitez, que l’argent et le bonheur peuvent être obtenus par tous ceux qui sont prêts et déterminés à les avoir.

riches du monde entier

Devenir riche. Trois histoires motivantes :

Pendant que vous lisez ces histoires, rappelez-vous que ces hommes, comme tout le monde ! ont rencontré plus d’un problème dans leurs vies. La différence c’est qu’ils ont trouvé le courage, la détermination et l’espoir pour les surmonter.

1 – BILL GATES

Bill Gates a transformé l’industrie informatique avec la révolution de la micro-informatique autorisée au grand public.

Il a rendu capable tout le monde d’utiliser des ordinateurs. Devenu par la suite une nécessité virtuelle dans chaque bureau, école et maison. Cela lui a permis d’accumuler des milliards de dollars et de devenir l’homme le plus riche d’Amérique.

MICROSOFT

Passionné dès son jeune âge par les ordinateurs à 13 ans il a commencé la programmation. Il est entré à l’université d’Harvard en 1973, pour ensuite la quitter et consacrer son énergie à son rêve de créer une société de logiciels.

microsoft logo

Quelques années plus tôt, lui et son ami Paul Allen ont formé une société, Microsoft. Guidé par la conviction que l’ordinateur serait un outil précieux sur chaque bureau et maison. Cette vision de l’informatique personnelle a été au cœur du succès de Microsoft et de l’industrie du logiciel.

« La patience est un élément-clé du succès »

Bill Gates

2- Madam C.J. WALKER

La première femme américaine à devenir millionnaire par ses propres moyens.

Elle commence à travailler dès l’âge de 10 ans comme servante domestique, ensuite autant que blanchisseuse à St. Louis, Missouri. Déterminée à gagner suffisamment d’argent pour fournir à sa fille une vraie éducation.

madam c.j. walker
Madam C.J. Walker, née Sarah Breedlove

Elle entre dans le monde capillaire grâce à ses frères barbiers et fait la rencontre d’Annie Malone, une entrepreneuse afro-américaine de soins capillaires. En juillet 1905, elle déménage en Colorado, et commence à développer sa propre entreprise de soins capillaires.

Elle développe ses nouvelles connaissances, crée et améliore sa propre gamme de produits, pour résoudre les problèmes de pellicules et d’autres affections du cuir chevelu, y compris la calvitie, qui étaient courants chez les femmes noires de son époque.

Elle commence par la suite à proposer des services de coiffeuse indépendante en enseignant comment se coiffer avec, cette formation est devenue par la suite sa force de vente « le système WALKER » tout en faisant du porte-à-porte avec sa fille pour vendre ses produits.

En 1908, elle déménage avec son mari à Pennsylvanie, où ils ouvrent un salon de beauté et créent le Lelia Collège pour former des « coiffeurs » et ouvre par la suite plusieurs points en Amérique.

En 1910, elle établit le siège social de la Madam C. J. Walker Manufacturing Company à Indianapolis.

Elle achète d’abord une maison et construit une usine, un salon de coiffure, une école d’esthétique pour former ses agents commerciaux dont la plupart sont des femmes et un laboratoire pour aider à la recherche.


« Je devais créer ma propre vie et ma propre opportunité. Ne vous asseyez pas en attendant les opportunités se présenter, vous devez vous lever et les créer. »

MADAM C.J. WALKER

3 – Harland David Sanders « Poulet Frit Kentucky »

Harland David Sanders, plus connu sous le nom de « Colonel Sanders » un passionné de cuisine dès son jeune âge, il a occupé plusieurs métiers pour subvenir aux besoins de sa famille.

kfc first logo

En 1940, il possédait une station de service au Kentucky, où il décida de servir ses propres recettes aux clients, ce fut un grand succès, ce qu’il lui a permis d’agrandir son business à travers les États-Unis. 

Ruiné après quelques-années, il ne possédait plus rien ! ou presque. Il avait ses recettes ! 

COLONEL SANDERS

Il traversa les États-Unis à la recherche d’un restaurant qui accepterait de lui vendre ses poulets, après plusieurs refus. Un restaurant accepta de le laisser cuisiner ses poulets et les vendre dans son restaurant.

KFC LOGO

En 1952, il constitue sa nouvelle société « Kentucky Fried Chicken ». Le premier restaurant KFC est ouvert à L’Utah. Il atteint 600 points de vente à travers les États-Unis.  Il s’en sépare en 1964 pour 2 millions de dollars à un groupe d’investisseurs.

Tout est possible à celui qui croit

Cette histoire est la preuve qu’on peut tout recommencer depuis le début et devenir riche à partir de ce que vous avez à portée de main. Les seules limites sont celles que l’on s’impose.

Quand un homme désire vraiment une chose si profondément en faisant tout ce qu’il peut pour l’avoir, celle-ci finit par se matérialiser tôt ou tard.

Comment ?

Par l’apparition sous forme de différentes opportunités. Si celles-ci ne sont pas reconnues et saisies ou qu’une défaite temporaire surgie. Le but ne sera donc pas atteint.

 C’est peut-être pourquoi tant de gens ne réussissent pas !

Tout être humain souhaite de devenir riche. Mais un souhait n’apportera pas la richesse. Par contre désirer la richesse avec un état d’esprit positif et déterminer, puis planifier des plans définis pour acquérir cette richesse, et soutenir ces plans avec une persévérance qui ne reconnaît pas l’échec, apportera cette richesse.

Vous pouvez aussi lire les étapes simples vers la réussite. Lire l’article.